Nos Plantations

Greffés au mois de mars, mis en pépinière en mai puis arrachés la même année en novembre, les plants de vigne greffés-soudés traditionnels connaissent un cycle végétatif entier.

 

Ces plants de vigne sont ensuite triés et sélectionnés de manière à garder les meilleurs éléments. Ils sont stockés en chambre froide puis commercialisés l’année suivante. Utilisés pour les plantations et les complantations de printemps et d’automne.

Produits de la même façon que les plants greffés-soudés traditionnels, les longs plants bénéficient d’un porte-greffe surdimensionné (de 45 cm à 60 cm) qui permet de réduire l’épamprage et l’utilisation de poches de protection.

 

Utilisés principalement pour les complantations.

Greffés au mois de mars, les plants en pot sont cultivés en serres, en pots biodégradables, à partir d’avril. Ces plants de vignes en pots sont commercialisés la même année en végétation à partir du mois de juin.

 

Ils permettent une implantation au vignoble plus tardive qu’un plant greffé-soudé traditionnel (juin-juillet). Utilisés pour les sélections châteaux, ainsi que pour les plantations et complantations d’automne.

Les plants greffés-soudés traditionnels ou les plants en pot sont repiqués au printemps dans des conteneurs d’un litre. Ces plants de vignes, restés sous serre plus de six mois, possèdent une végétation et un système racinaire très développés.

 

Utilisés pour les complantations d’automne.